Tout savoir sur l’AVDEMS – Association Vaudoise d’établissements Médico -Sociaux

AVDEMS est une association vaudoise d’établissements médico-sociaux spécialisée dans la gestion et le regroupement des établissements médico-sociaux appelé (EMS).

L’association est active sur le territoire du canton de Vaud.  L’AVDEMS est aussi membre de CURAVIVA Suisse, association faîtière nationale des homes et institutions sociales.

Quels sont les objectifs de l’entreprise ?

La mission principale de l’AVDEMS consiste à accompagner ses adhérents dans leurs quotidiens, particulièrement pour leur permettre d’honorer leurs obligations envers les résidents qu’ils reçoivent, soit des personnes âgées non-autonomes, ou encore indépendantes, et qui demandent une prise en charge significative, selon leurs besoins et ceci individuellement.

L’AVDEMS engendre une relation, entre ces résidences et les pensionnaires qui y sont installés, ainsi que les autres professionnels de la santé.

L’association vaudoise est une association à but non-lucrative, ses objectifs principaux sont la satisfaction et le contentement des résidents et la bonne gestion des établissements.
Assemblé AVDEMS Association Vaudoise d'établissements Médico -Sociaux

L’accompagnement de chaque résident dans un EMS

Les établissements médico-sociaux d’aujourd’hui permettent de soutenir et d’accompagner les seniors dans leurs quotidiens.

Les EMS comme l’AVDEMS l’association vaudoise d’établissements médico-sociaux peuvent accueillir plusieurs catégories de personnes, notamment :

Les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs

Les personnes âgées atteintes de troubles physiques

Les personnes âgées atteintes de démences liées au simple fait qu’ils sont âgés (par exemple la maladie d’Alzheimer).

Les longs séjours au sein des EMS

Certains établissements médico-sociaux proposent les longs séjours qui sont destinés à des personnes âgées ou invalides, seul ou en couple dont l’état de santé n’admet plus de rester à domicile avec une qualité de vie selon les besoins, même avec l’appui des familles.

Choisir d’opter pour un long séjour dans un établissement AVDEMS est généralement concerté avec les proches du résident et son médecin.

Cette étape est souvent suivie d’une perte soudaine ou progressive d’autonomie consécutive.

Les longs séjours conçoivent la totalité des services socio-hôteliers (hébergement, repas, animations, et même des fois comme dans notre établissement un centre Thalasso intégré, ainsi que les prestations médicales et de soins essentielles.

Carthagea, un EMS pour les suisse

L’EMS Carthagea situé à Yasmine Hammamet répond également aux critères de l’AVDEMS.

Tout comme les établissements membres de l’AVDEMS, Carthagea a également mis en place des critères et des procédures de qualité afin de permettre à ses résidents de vivre dans un environnement paisible avec une garantie de bonne exécution et les soins que nécessite leur état de santé.